Notre équipe
Conseil d’administration

Kelly McCaul, Coprésident
Le Dr Kelly McCaul a fait ses études de premier cycle à Edmonton, en Alberta, puis a poursuivi ses études à l’université Queen’s où il a obtenu son diplôme de médecine en 1992. Il est fier d’être un ancien étudiant et a reçu le Prix Humanitaire Terry Fox en 1987. Après avoir terminé ses études de médecine, il a poursuivi sa formation à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il a obtenu ses diplômes de médecine interne et d’hématologie. Il a ensuite obtenu une bourse de recherche sur la leucémie et la greffe de moelle osseuse à l’hôpital général de Vancouver et à la British Columbia Cancer Agency.
À Sioux Falls depuis 20 ans, le Dr Kelly McCaul a mis en place un programme complet d’hématologie et un programme de greffe de moelle osseuse et de cellules souches qui dessert la région des trois États du Dakota du Sud, de l’Iowa et du Minnesota. Il est aujourd’hui installé à Knoxville, dans le Tennessee, où il est le fondateur du programme de transplantation et de thérapie cellulaire. Il participe activement à la recherche et à la médecine clinique.

Scott Earthy, Coprésident
Scott est le fondateur et associé directeur de Fremont Private Holdings, la branche d’investissement direct du Fremont Group, le bureau de famille Bechtel basée à San Francisco. Fremont Private Holdings acquiert et développe des entreprises opérationnelles, principalement dans les secteurs des services industriels et commerciaux. Bechtel Corporation, la principale entreprise opérationnelle de la famille Bechtel, est une entreprise mondiale d’ingénierie et de construction de cinquième génération. Avant de rejoindre Fremont, Scott était directeur général chez Ingleside Investors, le bureau d’investissement familial pour la famille Israel basée à New York.
Au début de sa carrière, Scott a sourcé et réalisé des investissements directs au nom de la famille Pritzker basée à Chicago et de la famille Armstrong basée à Vancouver. L’expérience professionnelle antérieure de Scott comprend également la pratique des fusions et acquisitions chez Goldman Sachs et le groupe des institutions financières chez McKinsey & Company.
Originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique, Scott est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et d’un MBA de l’Université Stanford.

Alex Lachapelle
Dr. Alex Lachapelle travaille au croisement de la médecine et de la technologie. Après avoir suivi une formation de médecin à l’Université McGill, il a obtenu un doctorat en ingénierie et en intelligence artificielle à l’Université d’Oxford, où il a étudié en tant que boursier Rhodes. Alex vit actuellement à New York et est partenaire dans un studio de création d’entreprises spécialisées dans les soins de santé et les technologies. Avant de s’installer à New York, il a été directeur de produits chez Genomics plc, une start-up britannique visant à prévenir les cancers grâce à la génomique, et a travaillé sur les produits et la stratégie chez Imagen, une start-up qui applique l’intelligence artificielle à la radiologie. Auparavant, il a siégé aux conseils d’administration de deux associations internationales de formation médicale et a été directeur de programme pour la Fondation Dr Julien dans sa ville natale de Montréal. Alex est un fier ancien lauréat du Prix Humanitaire Terry Fox et est membre de son conseil d’administration.

Paulina Cameron
Paulina est cheffe de l’exploitation chez Flytographer, une plateforme mondiale mettant en relation des particuliers avec des photographes locaux. Elle a auparavant occupé le poste de cheffe de direction de The Forum, où elle a soutenu des milliers de femmes entrepreneures, et a dirigé les opérations de Futurpreneur dans l’Ouest canadien. Défenseure de l’égalité des genres, elle est l’auteure de Canada 150 Women et a conseillé le gouvernement du Canada sur les questions d’emploi des jeunes. Elle a siégé aux conseils d’administration de YWCA Metro Vancouver et du Immigrant Employment Council of BC. Elle a été reconnue par la communauté, notamment en recevant les distinctions suivantes : Business in Vancouver BC Top 500 (2023), Globe & Mail Changemaker (2022), BiV’s Top Forty under 40 (2020) et le prix Most Influential Women in Finance de BCBusiness (2019).
Paulina est comptable professionnelle agréée (CPA) et a commencé sa carrière chez KPMG.

M. Craig Shepherd
- Craig Shepherd a rejoint le conseil d’administration du Programme du Prix Humanitaire Terry Fox en juin 2025. Il a été lauréat de ce prix de 1988 à 1991.
Craig est directeur général principal chez Blackstone Life Sciences et siège à ses comités d’investissement. Depuis son arrivée chez Blackstone à New York en 2017, il a joué un rôle de premier plan dans de nombreux investissements, et il est désormais basé au bureau de Cambridge, au Massachusetts.
Avant de rejoindre Blackstone, M. Shepherd a travaillé dans une autre société d’investissement spécialisée dans les sciences de la vie ainsi que chez Amgen, où il a occupé plusieurs postes de direction au siège mondial de l’entreprise en Californie et à son siège international en Suisse.
Craig est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School, d’un diplôme en droit de l’Université McGill et d’un baccalauréat de l’Université Western Ontario. Il a siégé aux conseils d’administration de plusieurs entreprises et organisations à but non lucratif, notamment Medcan Health Management, le Tufts University Parents Leadership Council, l’American Kidney Fund, le Healthcare Advisory Board du Partnership Fund for New York City, ainsi que le Chancellor’s Advisory Board de l’Université McGill.
Membres du comité externe

Arnie Bose
Arnie Bose est un ancien lauréat du Programme du Prix Humanitaire Terry Fox et siège actuellement à son comité d’audit. Il est titulaire d’un baccalauréat en études de comptabilité agréée et d’une maîtrise en comptabilité de l’Université de Waterloo. Il a ensuite obtenu le titre de CA après avoir acquis de l’expérience chez Arthur Andersen et Ernst & Young. Par la suite, Arnie a occupé des postes de plus en plus importants dans les services financiers à l’hôpital Mount Sinai, à l’hôpital SickKids, à Infrastructure Ontario et chez Romspen.
En dehors de son travail, Arnie a concentré ses efforts sur des initiatives de lutte contre la fraude et de gouvernance visant à améliorer la gestion financière du secteur public. Il a été élu au Sénat de l’Université de Waterloo et a siégé à son Comité des finances. Il a également siégé au conseil d’administration de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario et au conseil d’administration de CPA Ontario. Arnie est actuellement vice-président des finances chez Novajet et trésorier national de Mensa Canada.

Luisa Camara
Il y a près de 25 ans, Luisa a immigré au Canada depuis l’Afrique du Sud et a converti son titre de comptable agréée sud-africaine en son équivalent canadien. À son arrivée au Canada, elle a acquis une précieuse expérience en travaillant comme gestionnaire au bureau de Deloitte à Vancouver jusqu’en 2004. Depuis, elle a occupé divers postes dans le domaine des finances, y compris celui de directrice, mais sa véritable passion a toujours été l’audit interne, auquel elle a consacré la majeure partie de sa carrière, notamment sept ans chez Lululemon Athletica. Au cours des dix dernières années, Luisa a travaillé au sein du groupe H.Y. Louie, où elle a, entre autres, dirigé le service d’audit interne de London Drugs Limited.
Luisa est également une bénévole active, siégeant au conseil d’administration de l’Association of Women in Finance et de Chartered Professional Accountants of British Columbia (CPABC). Elle a rejoint le comité d’audit du Prix Humanitaire Terry Fox (TFHA) en 2017.

Sandra Gordon
Sandra Gordon est récipiendaire du Prix Humanitaire Terry Fox de 1983 et fière ancienne lauréate. Infirmière autorisée depuis 1986, elle a travaillé au Québec et en Ontario dans divers établissements de soins de santé. Sandra a particulièrement apprécié son expérience en tant qu’infirmière clinicienne en oncologie, un poste qu’elle a occupé pendant plus de dix ans.
Sandra s’est ensuite tournée vers l’industrie pharmaceutique, où elle a occupé divers postes, notamment dans les domaines du marketing, de la formation, de l’information sur la santé, du remboursement des coûts, des programmes de compassion et de soutien aux patients, ainsi que dans la surveillance de la recherche clinique sur les médicaments. Elle a également été infirmière coordonnatrice d’études de recherche clinique dans des instituts de recherche au Québec et en Ontario. Juste avant de rejoindre le gouvernement du Canada, Sandra a travaillé comme infirmière de triage en télésanté.
En 2017, les diverses expériences professionnelles et bénévoles de Sandra l’ont menée à son rôle actuel d’infirmière autorisée, d’analyste des politiques et d’examinatrice de cas pour Services aux Autochtones Canada. Elle est fière et reconnaissante de contribuer à un changement positif et progressiste.

Professeur Robert Heinkel
Le professeur Heinkel a obtenu son doctorat en finance à la Haas School of Business de l’Université de Californie, Berkeley, en 1979, après avoir obtenu un baccalauréat en administration des affaires et un MBA à l’Université d’État de Californie, Hayward, et après avoir servi pendant trois ans dans la marine américaine.
En 1979, le professeur Heinkel a rejoint la faculté de commerce de l’UBC (aujourd’hui l’UBC Sauder School of Business), où il enseigne encore aujourd’hui. Il a enseigné aux étudiants de premier cycle, de MBA et de doctorat dans les domaines de l’investissement et de la théorie de la finance d’entreprise.
Le professeur Heinkel mène à la fois des recherches universitaires et des activités de gestion professionnelle des fonds de dotation. Il est actuellement vice-président du régime de retraite de la faculté de l’UBC, membre de deux petits comités d’investissement, ainsi que d’un comité de surveillance au sein du ministère des Finances de la province de la Colombie-Britannique.

Mike Leslie, CFA
Mike est un cadre financier à la retraite qui fait partie du comité d’investissement de la TFHA depuis 2017. Avant de prendre sa retraite, il était directeur exécutif des investissements pour le régime de retraite de la faculté de l’Université de la Colombie-Britannique. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des investissements institutionnels et a notamment occupé des postes de cadre supérieur dans deux grandes sociétés de conseil internationales.
Mike a siégé à plusieurs comités d’investissement de grands régimes de retraite et de fondations, y compris pour un grand fonds fiduciaire du secteur public.
En outre, Mike est président du comité consultatif d’investissement de la Fondation Terry Fox. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce et est également analyste financier agréé.

Heather McDonald
Cadre supérieur du LOFT depuis 2005, Heather a été nommée directrice générale en 2017. Au cours de sa carrière, Heather a travaillé dans les domaines de la réduction des risques, des soins de santé communautaires et de la sensibilisation dans la rue. Heather est titulaire d’une maîtrise en travail social (Université Wilfrid Laurier, 1998) et a obtenu sa désignation de l’Institut des administrateurs de sociétés, ICD.D, (octobre 2023) de l’Institut des administrateurs de sociétés, Rotman School of Management, Université de Toronto.
Connue comme une dirigeante enthousiaste et pleine d’espoir, Heather est une bâtisseuse de partenariats. Heather a contribué à faire de LOFT l’une des plus grandes organisations multiservices, accréditées et primées de la région du Grand Toronto.
Heather a reçu le Wilfrid Laurier University’s Award for Community Impact en 2023, le 2022 National Changemakers Award du Globe and Mail, le North American Heart of Social Work Award en 2016 et le National Terry Fox Humanitarian Award en 1992.
Personnel

Paulina Chow-White
Directrice générale
Paulina Chow-White a rejoint le Programme du Prix Humanitaire Terry Fox en tant que directrice exécutive en 2014. Pendant les 15 dernières années, Paulina a travaillé dans le domaine universitaire, notamment à l’Université Simon Fraser, à l’École d’Économie et de Sciences Politiques de Londres, et à l’Université de Californie du Sud, occupant divers postes administratifs, de recherche et d’enseignement. Avant cela, elle a passé une décennie dans les services financiers, travaillant à la BC Central Credit Union et chez Coast Capital Savings. Après avoir obtenu son baccalauréat à l’Université Simon Fraser, Paulina a poursuivi ses études en obtenant une maîtrise à l’École d’Économie et de Sciences Politiques de Londres, ainsi qu’une maîtrise à l’Université de Californie, où elle a également obtenu son doctorat. Paulina est profondément passionnée par le prix et s’investit pleinement dans sa réussite continue.

Holly Cornwell
Adjointe exécutive à la directrice générale
Née et élevée à Los Gatos, en Californie, Holly Cornwell s’est installée en Colombie-Britannique en 2013 pour suivre des études universitaires. Elle a obtenu une licence en commerce à l’Université de Victoria, où elle a également nourri une passion pour la durabilité et l’impact positif. Elle est honorée de travailler pour une organisation dont les objectifs sont de répondre aux besoins critiques de la société et d’améliorer la vie des autres. En tant que responsable principale des programmes pour les étudiants et les anciens élèves du Prix Humanitaire Terry Fox, elle est la personne à contacter pour les étudiants et les anciens élèves du Prix Humanitaire Terry Fox.

Amy Tucker
Gestionnaire de programme
Amy Tucker est la gestionnaire de programme au sein du Programme du Prix Humanitaire Terry Fox, rejoignant l’équipe en 2024. Elle a déjà travaillé avec l’organisation de 2014 à 2017 avant d’occuper des fonctions administratives à l’Université de la Vallée du Fraser. Amy est titulaire d’une licence de l’Université Simon Fraser et accorde une grande importance à la possibilité d’avoir un impact significatif sur la vie des étudiants.

Lana Brandt
Directrice du marketing et des communications
Forte de près de 20 ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif, allant de la conservation de l’environnement à la défense des droits de la personne, Lana est animée par une passion pour les récits qui inspirent le changement. Elle occupe actuellement le poste de directrice du marketing et des communications du Programme du Prix Humanitaire Terry Fox, où elle met son expertise au service de la valorisation d’histoires porteuses d’espoir et de courage, afin de générer un impact durable.

Joceyn Helland
Directrice de la philanthropie
Jocelyn Helland œuvre dans le domaine de la justice sociale depuis près de 30 ans, dont plus de 20 passées à la tête d’organisations axées principalement sur les jeunes à risque en Colombie-Britannique et en Ontario. Elle excelle dans le renforcement des capacités organisationnelles, de l’impact et de l’engagement en faveur de l’équité. Jocelyn fait partie de ces rares leaders qui aiment la collecte de fonds : elle a généré plus de 25 millions de dollars en nouveaux revenus pour les organisations avec lesquelles elle a collaboré. Elle croit fermement à l’importance de se fixer des objectifs ambitieux, car « les personnes avec lesquelles nous travaillons méritent des organisations qui se battent ardemment pour elles ».

Della Hamzah
Coordonnatrice du marketing et des événements
Della Hamzah est récemment diplômée de l’Université de la Colombie-Britannique, où elle a développé des compétences en marketing et en communication au cours de ses études de premier cycle. Elle est enthousiaste à l’idée d’avoir rejoint récemment l’équipe du Programme du Prix Humanitaire Terry Fox (TFHA) et se réjouit de pouvoir contribuer à l’impact remarquable que ce programme exerce auprès des jeunes humanitaires

Leo Ruan
Développeur
Leo Ruan a rejoint le programme du Prix Humanitaire Terry Fox en tant que développeur coopératif en 2021. Leo est passionné par la création d’applications qui mettent l’accent sur l’expérience de l’utilisateur. Leo termine actuellement son baccalauréat en sciences à l’Université Simon Fraser et, une fois diplômé, il continuera à travailler à la création d’applications conviviales. Leo est toujours en train d’apprendre pour son développement professionnel et personnel. Il est reconnaissant de faire partie de l’équipe du programme du Prix Humanitaire Terry Fox.

Steve Kux
Chef de l’équipe de rédaction des demandes de subvention
Steve est rédacteur et chercheur professionnel, avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif. Après avoir occupé des postes en communication et en analyse des politiques, il s’est tourné vers la collecte de fonds en 2022 et se consacre depuis à la rédaction de demandes de subventions destinées à des bailleurs de fonds institutionnels. Il est heureux d’avoir l’occasion de collaborer avec le Programme du Prix Humanitaire Terry Fox (TFHA) afin d’offrir des opportunités à la prochaine génération d’humanitaires au Canada.