Notre équipe

Conseil d’administration

Kelly McCaul, Présidente

Le Dr Kelly McCaul a fait ses études de premier cycle à Edmonton, en Alberta, puis a poursuivi ses études à l’université Queen’s où il a obtenu son diplôme de médecine en 1992. Il est fier d’être un ancien étudiant et a reçu le Prix Humanitaire Terry Fox en 1987. Après avoir terminé ses études de médecine, il a poursuivi sa formation à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il a obtenu ses diplômes de médecine interne et d’hématologie. Il a ensuite obtenu une bourse de recherche sur la leucémie et la greffe de moelle osseuse à l’hôpital général de Vancouver et à la British Columbia Cancer Agency.

À Sioux Falls depuis 20 ans, le Dr Kelly McCaul a mis en place un programme complet d’hématologie et un programme de greffe de moelle osseuse et de cellules souches qui dessert la région des trois États du Dakota du Sud, de l’Iowa et du Minnesota. Il est aujourd’hui installé à Knoxville, dans le Tennessee, où il est le fondateur du programme de transplantation et de thérapie cellulaire. Il participe activement à la recherche et à la médecine clinique.

Scott Earthy, Vice-président

Scott est le fondateur et associé directeur de Fremont Private Holdings, la branche d’investissement direct du Fremont Group, le bureau de famille Bechtel basée à San Francisco. Fremont Private Holdings acquiert et développe des entreprises opérationnelles, principalement dans les secteurs des services industriels et commerciaux. Bechtel Corporation, la principale entreprise opérationnelle de la famille Bechtel, est une entreprise mondiale d’ingénierie et de construction de cinquième génération. Avant de rejoindre Fremont, Scott était directeur général chez Ingleside Investors, le bureau d’investissement familial pour la famille Israel basée à New York.

Au début de sa carrière, Scott a sourcé et réalisé des investissements directs au nom de la famille Pritzker basée à Chicago et de la famille Armstrong basée à Vancouver. L’expérience professionnelle antérieure de Scott comprend également la pratique des fusions et acquisitions chez Goldman Sachs et le groupe des institutions financières chez McKinsey & Company.

Originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique, Scott est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et d’un MBA de l’Université Stanford.

Helen Worth

Après avoir étudié la comptabilité à l’Université Napier d’Édimbourg, en Écosse, Helen s’est installée à Vancouver en 2000 et a rejoint l’équipe d’audit de Deloitte LLP, où elle a travaillé jusqu’en 2014 en tant que directrice principale de l’audit. Aujourd’hui, Helen est très fière de faire partie de l’équipe du Canuck Place Children’s Hospice en tant que directrice financière. Helen est une professionnelle très active et impliquée qui a fait du bénévolat dans de nombreux conseils d’administration au fil des ans, notamment la Chambre de commerce de la Colombie-Britannique, l’Association of Women in Finance, le Justice Institute of British Columbia et le Commonwealth of Learning, en plus d’avoir été nommée au conseil d’administration de TFHA en 2016 et à Variety, The Children’s Charity of BC, en 2024.

Kirsten Fox

Kirsten Fox est la directrice du développement communautaire pour la Colombie-Britannique et le Yukon à la Fondation Terry Fox. Elle a l’honneur d’être la troisième génération de sa famille à siéger au conseil d’administration du Prix Humanitaire Terry Fox, suivant sa grand-mère Betty Fox et son père Fred Fox. Kirsten est membre de deux organisations à but non lucratif, la Fondation Terry Fox et l’Institut de recherche Terry Fox. Kirsten est la nièce aînée de Terry Fox et est fière de représenter la famille Fox au sein du conseil d’administration de la TFHA. Alors que Terry Fox est surtout connu pour son Marathon de l’espoir de 1980 et son impact sur la recherche sur le cancer, Kirsten est fière de constater qu’il continue également à inspirer les jeunes d’aujourd’hui dans leurs efforts humanitaires.

Laura Dorling van der Oord

Laura a obtenu un baccalauréat en commerce avec mention et spécialisation en gestion internationale et marketing à l’Université d’Ottawa, ainsi qu’un programme d’échange à l’école supérieure de commerce de Grenoble, en France. Le soutien du programme lui a permis de poursuivre des travaux bénévoles et humanitaires significatifs, notamment en tant que participante à Youth Challenge International au Costa Rica, ce qui a influencé sa carrière dédiée au développement international.

Laura a également eu l’honneur d’être boursière du programme Rotary International Ambassadorial, qui a soutenu l’achèvement de son master en commerce électronique en espagnol à l’Instituto Tecnológico de Estudios Superiores de Monterrey au Mexique.

Sur le plan professionnel, Laura Dorling a rejoint le bureau du directeur exécutif pour le Canada, l’Irlande et les Caraïbes au sein du Groupe de la Banque mondiale en juillet 2012. En tant que conseillère principale, elle assume des responsabilités au niveau du conseil d’administration et contribue à façonner et approuver les investissements dans les pays en développement financés par la Banque mondiale, la Société financière internationale et l’Agence multilatérale de garantie des investissements. Laura a également occupé des postes de spécialiste de haut niveau au sein d’équipes opérationnelles dans différentes régions géographiques et a fait partie de l’équipe d’intervention rapide de la Banque mondiale déployée en Haïti après les séismes dévastateurs de 2010. Auparavant, elle était conseillère principale au bureau du Directeur exécutif canadien à la Banque inter-américaine de développement, chef d’équipe pour l’Amérique latine et les Caraïbes au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (maintenant Affaires mondiales Canada), et consultante en exportation auprès du ministère du Développement économique et du Commerce de l’Ontario.

À titre personnel, Laura a rejoint le conseil d’administration du Programme du Prix Humanitaire Terry Fox à titre bénévole pour soutenir les jeunes Canadiens et contribuer à perpétuer l’héritage de Terry Fox.

Katie Graham

Katie a passé sa carrière de collectrice de fonds à travailler dans des hôpitaux universitaires en Ontario, notamment à la McMaster Children’s Hospital/Hamilton Health Sciences Foundation, à la Sunnybrook Foundation et à la SickKids Foundation, où elle a occupé pendant 13 ans des postes de plus en plus importants. Elle s’est particulièrement intéressée à la philanthropie multigénérationnelle, travaillant avec des donateurs de tous âges. Katie a récemment rejoint la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) où elle occupe le poste de directrice de la philanthropie individuelle et de l’engagement.

Alex Lachapelle

Dr. Alex Lachapelle travaille au croisement de la médecine et de la technologie. Après avoir suivi une formation de médecin à l’Université McGill, il a obtenu un doctorat en ingénierie et en intelligence artificielle à l’Université d’Oxford, où il a étudié en tant que boursier Rhodes. Alex vit actuellement à New York et est partenaire dans un studio de création d’entreprises spécialisées dans les soins de santé et les technologies. Avant de s’installer à New York, il a été directeur de produits chez Genomics plc, une start-up britannique visant à prévenir les cancers grâce à la génomique, et a travaillé sur les produits et la stratégie chez Imagen, une start-up qui applique l’intelligence artificielle à la radiologie. Auparavant, il a siégé aux conseils d’administration de deux associations internationales de formation médicale et a été directeur de programme pour la Fondation Dr Julien dans sa ville natale de Montréal. Alex est un fier ancien lauréat du Prix Humanitaire Terry Fox et est membre de son conseil d’administration.

Personnel

Paulina Chow-White

directrice exécutif

Paulina Chow-White a rejoint le Programme du Prix Humanitaire Terry Fox en tant que directrice exécutive en 2014. Pendant les 15 dernières années, Paulina a travaillé dans le domaine universitaire, notamment à l’Université Simon Fraser, à l’École d’Économie et de Sciences Politiques de Londres, et à l’Université de Californie du Sud, occupant divers postes administratifs, de recherche et d’enseignement. Avant cela, elle a passé une décennie dans les services financiers, travaillant à la BC Central Credit Union et chez Coast Capital Savings. Après avoir obtenu son baccalauréat à l’Université Simon Fraser, Paulina a poursuivi ses études en obtenant une maîtrise à l’École d’Économie et de Sciences Politiques de Londres, ainsi qu’une maîtrise à l’Université de Californie, où elle a également obtenu son doctorat. Paulina est profondément passionnée par le prix et s’investit pleinement dans sa réussite continue.