Notre équipe

Conseil d’administration

Kelly McCaul, Présidente

Le Dr Kelly McCaul a fait ses études de premier cycle à Edmonton, en Alberta, puis a poursuivi ses études à l’université Queen’s où il a obtenu son diplôme de médecine en 1992. Il est fier d’être un ancien étudiant et a reçu le Prix Humanitaire Terry Fox en 1987. Après avoir terminé ses études de médecine, il a poursuivi sa formation à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il a obtenu ses diplômes de médecine interne et d’hématologie. Il a ensuite obtenu une bourse de recherche sur la leucémie et la greffe de moelle osseuse à l’hôpital général de Vancouver et à la British Columbia Cancer Agency.

À Sioux Falls depuis 20 ans, le Dr Kelly McCaul a mis en place un programme complet d’hématologie et un programme de greffe de moelle osseuse et de cellules souches qui dessert la région des trois États du Dakota du Sud, de l’Iowa et du Minnesota. Il est aujourd’hui installé à Knoxville, dans le Tennessee, où il est le fondateur du programme de transplantation et de thérapie cellulaire. Il participe activement à la recherche et à la médecine clinique.

Scott Earthy, Vice-président

Scott est le fondateur et associé directeur de Fremont Private Holdings, la branche d’investissement direct du Fremont Group, le bureau de famille Bechtel basée à San Francisco. Fremont Private Holdings acquiert et développe des entreprises opérationnelles, principalement dans les secteurs des services industriels et commerciaux. Bechtel Corporation, la principale entreprise opérationnelle de la famille Bechtel, est une entreprise mondiale d’ingénierie et de construction de cinquième génération. Avant de rejoindre Fremont, Scott était directeur général chez Ingleside Investors, le bureau d’investissement familial pour la famille Israel basée à New York.

Au début de sa carrière, Scott a sourcé et réalisé des investissements directs au nom de la famille Pritzker basée à Chicago et de la famille Armstrong basée à Vancouver. L’expérience professionnelle antérieure de Scott comprend également la pratique des fusions et acquisitions chez Goldman Sachs et le groupe des institutions financières chez McKinsey & Company.

Originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique, Scott est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et d’un MBA de l’Université Stanford.

Helen Worth

Après avoir étudié la comptabilité à l’Université Napier d’Édimbourg, en Écosse, Helen s’est installée à Vancouver en 2000 et a rejoint l’équipe d’audit de Deloitte LLP, où elle a travaillé jusqu’en 2014 en tant que directrice principale de l’audit. Aujourd’hui, Helen est très fière de faire partie de l’équipe du Canuck Place Children’s Hospice en tant que directrice financière. Helen est une professionnelle très active et impliquée qui a fait du bénévolat dans de nombreux conseils d’administration au fil des ans, notamment la Chambre de commerce de la Colombie-Britannique, l’Association of Women in Finance, le Justice Institute of British Columbia et le Commonwealth of Learning, en plus d’avoir été nommée au conseil d’administration de TFHA en 2016 et à Variety, The Children’s Charity of BC, en 2024.

Kirsten Fox

Kirsten Fox est la directrice du développement communautaire pour la Colombie-Britannique et le Yukon à la Fondation Terry Fox. Elle a l’honneur d’être la troisième génération de sa famille à siéger au conseil d’administration du Prix Humanitaire Terry Fox, suivant sa grand-mère Betty Fox et son père Fred Fox. Kirsten est membre de deux organisations à but non lucratif, la Fondation Terry Fox et l’Institut de recherche Terry Fox. Kirsten est la nièce aînée de Terry Fox et est fière de représenter la famille Fox au sein du conseil d’administration de la TFHA. Alors que Terry Fox est surtout connu pour son Marathon de l’espoir de 1980 et son impact sur la recherche sur le cancer, Kirsten est fière de constater qu’il continue également à inspirer les jeunes d’aujourd’hui dans leurs efforts humanitaires.

Laura Dorling van der Oord

Laura a obtenu un baccalauréat en commerce avec mention et spécialisation en gestion internationale et marketing à l’Université d’Ottawa, ainsi qu’un programme d’échange à l’école supérieure de commerce de Grenoble, en France. Le soutien du programme lui a permis de poursuivre des travaux bénévoles et humanitaires significatifs, notamment en tant que participante à Youth Challenge International au Costa Rica, ce qui a influencé sa carrière dédiée au développement international.

Laura a également eu l’honneur d’être boursière du programme Rotary International Ambassadorial, qui a soutenu l’achèvement de son master en commerce électronique en espagnol à l’Instituto Tecnológico de Estudios Superiores de Monterrey au Mexique.

Sur le plan professionnel, Laura Dorling a rejoint le bureau du directeur exécutif pour le Canada, l’Irlande et les Caraïbes au sein du Groupe de la Banque mondiale en juillet 2012. En tant que conseillère principale, elle assume des responsabilités au niveau du conseil d’administration et contribue à façonner et approuver les investissements dans les pays en développement financés par la Banque mondiale, la Société financière internationale et l’Agence multilatérale de garantie des investissements. Laura a également occupé des postes de spécialiste de haut niveau au sein d’équipes opérationnelles dans différentes régions géographiques et a fait partie de l’équipe d’intervention rapide de la Banque mondiale déployée en Haïti après les séismes dévastateurs de 2010. Auparavant, elle était conseillère principale au bureau du Directeur exécutif canadien à la Banque inter-américaine de développement, chef d’équipe pour l’Amérique latine et les Caraïbes au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (maintenant Affaires mondiales Canada), et consultante en exportation auprès du ministère du Développement économique et du Commerce de l’Ontario.

À titre personnel, Laura a rejoint le conseil d’administration du Programme du Prix Humanitaire Terry Fox à titre bénévole pour soutenir les jeunes Canadiens et contribuer à perpétuer l’héritage de Terry Fox.

Katie Graham

Katie a passé sa carrière de collectrice de fonds à travailler dans des hôpitaux universitaires en Ontario, notamment à la McMaster Children’s Hospital/Hamilton Health Sciences Foundation, à la Sunnybrook Foundation et à la SickKids Foundation, où elle a occupé pendant 13 ans des postes de plus en plus importants. Elle s’est particulièrement intéressée à la philanthropie multigénérationnelle, travaillant avec des donateurs de tous âges. Katie a récemment rejoint la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) où elle occupe le poste de directrice de la philanthropie individuelle et de l’engagement.

Alex Lachapelle

Dr. Alex Lachapelle travaille au croisement de la médecine et de la technologie. Après avoir suivi une formation de médecin à l’Université McGill, il a obtenu un doctorat en ingénierie et en intelligence artificielle à l’Université d’Oxford, où il a étudié en tant que boursier Rhodes. Alex vit actuellement à New York et est partenaire dans un studio de création d’entreprises spécialisées dans les soins de santé et les technologies. Avant de s’installer à New York, il a été directeur de produits chez Genomics plc, une start-up britannique visant à prévenir les cancers grâce à la génomique, et a travaillé sur les produits et la stratégie chez Imagen, une start-up qui applique l’intelligence artificielle à la radiologie. Auparavant, il a siégé aux conseils d’administration de deux associations internationales de formation médicale et a été directeur de programme pour la Fondation Dr Julien dans sa ville natale de Montréal. Alex est un fier ancien lauréat du Prix Humanitaire Terry Fox et est membre de son conseil d’administration.

Membres du comité externe

Heather McDonald

Cadre supérieur du LOFT depuis 2005, Heather a été nommée directrice générale en 2017. Au cours de sa carrière, Heather a travaillé dans les domaines de la réduction des risques, des soins de santé communautaires et de la sensibilisation dans la rue. Heather est titulaire d’une maîtrise en travail social (Université Wilfrid Laurier, 1998) et a obtenu sa désignation de l’Institut des administrateurs de sociétés, ICD.D, (octobre 2023) de l’Institut des administrateurs de sociétés, Rotman School of Management, Université de Toronto.

Connue comme une dirigeante enthousiaste et pleine d’espoir, Heather est une bâtisseuse de partenariats. Heather a contribué à faire de LOFT l’une des plus grandes organisations multiservices, accréditées et primées de la région du Grand Toronto.

Heather a reçu le Wilfrid Laurier University’s Award for Community Impact en 2023, le 2022 National Changemakers Award du Globe and Mail, le North American Heart of Social Work Award en 2016 et le National Terry Fox Humanitarian Award en 1992.

Rob Heinkel

Professeur Robert Heinkel

Le professeur Heinkel a obtenu son doctorat en finance à la Haas School of Business de l’Université de Californie, Berkeley, en 1979, après avoir obtenu un baccalauréat en administration des affaires et un MBA à l’Université d’État de Californie, Hayward, et après avoir servi pendant trois ans dans la marine américaine.

En 1979, le professeur Heinkel a rejoint la faculté de commerce de l’UBC (aujourd’hui l’UBC Sauder School of Business), où il enseigne encore aujourd’hui. Il a enseigné aux étudiants de premier cycle, de MBA et de doctorat dans les domaines de l’investissement et de la théorie de la finance d’entreprise.

Le professeur Heinkel mène à la fois des recherches universitaires et des activités de gestion professionnelle des fonds de dotation. Il est actuellement vice-président du régime de retraite de la faculté de l’UBC, membre de deux petits comités d’investissement, ainsi que d’un comité de surveillance au sein du ministère des Finances de la province de la Colombie-Britannique.

Arnie Bose

Arnie Bose est un ancien lauréat  du Programme du Prix Humanitaire Terry Fox et siège actuellement à son comité d’audit. Il est titulaire d’un baccalauréat en études de comptabilité agréée et d’une maîtrise en comptabilité de l’Université de Waterloo. Il a ensuite obtenu le titre de CA après avoir acquis de l’expérience chez Arthur Andersen et Ernst & Young. Par la suite, Arnie a occupé des postes de plus en plus importants dans les services financiers à l’hôpital Mount Sinai, à l’hôpital SickKids, à Infrastructure Ontario et chez Romspen.

En dehors de son travail, Arnie a concentré ses efforts sur des initiatives de lutte contre la fraude et de gouvernance visant à améliorer la gestion financière du secteur public. Il a été élu au Sénat de l’Université de Waterloo et a siégé à son Comité des finances. Il a également siégé au conseil d’administration de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario et au conseil d’administration de CPA Ontario. Arnie est actuellement vice-président des finances chez Novajet et trésorier national de Mensa Canada.

Mike Leslie, CFA

Mike est un cadre financier à la retraite qui fait partie du comité d’investissement de la TFHA depuis 2017. Avant de prendre sa retraite, il était directeur exécutif des investissements pour le régime de retraite de la faculté de l’Université de la Colombie-Britannique. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des investissements institutionnels et a notamment occupé des postes de cadre supérieur dans deux grandes sociétés de conseil internationales.

Mike a siégé à plusieurs comités d’investissement de grands régimes de retraite et de fondations, y compris pour un grand fonds fiduciaire du secteur public.

En outre, Mike est président du comité consultatif d’investissement de la Fondation Terry Fox. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce et est également analyste financier agréé.

Sandra Gordon

Sandra Gordon est récipiendaire du Prix Humanitaire Terry Fox de 1983 et fière ancienne lauréate. Infirmière autorisée depuis 1986, elle a travaillé au Québec et en Ontario dans divers établissements de soins de santé. Sandra a particulièrement apprécié son expérience en tant qu’infirmière clinicienne en oncologie, un poste qu’elle a occupé pendant plus de dix ans.

Sandra s’est ensuite tournée vers l’industrie pharmaceutique, où elle a occupé divers postes, notamment dans les domaines du marketing, de la formation, de l’information sur la santé, du remboursement des coûts, des programmes de compassion et de soutien aux patients, ainsi que dans la surveillance de la recherche clinique sur les médicaments. Elle a également été infirmière coordonnatrice d’études de recherche clinique dans des instituts de recherche au Québec et en Ontario. Juste avant de rejoindre le gouvernement du Canada, Sandra a travaillé comme infirmière de triage en télésanté.

En 2017, les diverses expériences professionnelles et bénévoles de Sandra l’ont menée à son rôle actuel d’infirmière autorisée, d’analyste des politiques et d’examinatrice de cas pour Services aux Autochtones Canada. Elle est fière et reconnaissante de contribuer à un changement positif et progressiste.

Luisa Kuenzig

Luisa Camara

Il y a près de 25 ans, Luisa a immigré au Canada depuis l’Afrique du Sud et a converti son titre de comptable agréée sud-africaine en son équivalent canadien. À son arrivée au Canada, elle a acquis une précieuse expérience en travaillant comme gestionnaire au bureau de Deloitte à Vancouver jusqu’en 2004. Depuis, elle a occupé divers postes dans le domaine des finances, y compris celui de directrice, mais sa véritable passion a toujours été l’audit interne, auquel elle a consacré la majeure partie de sa carrière, notamment sept ans chez Lululemon Athletica. Au cours des dix dernières années, Luisa a travaillé au sein du groupe H.Y. Louie, où elle a, entre autres, dirigé le service d’audit interne de London Drugs Limited. 

Luisa est également une bénévole active, siégeant au conseil d’administration de l’Association of Women in Finance et de Chartered Professional Accountants of British Columbia (CPABC). Elle a rejoint le comité d’audit du Prix Humanitaire Terry Fox (TFHA) en 2017. 

Personnel

Paulina Chow-White

directrice exécutif

Paulina Chow-White a rejoint le Programme du Prix Humanitaire Terry Fox en tant que directrice exécutive en 2014. Pendant les 15 dernières années, Paulina a travaillé dans le domaine universitaire, notamment à l’Université Simon Fraser, à l’École d’Économie et de Sciences Politiques de Londres, et à l’Université de Californie du Sud, occupant divers postes administratifs, de recherche et d’enseignement. Avant cela, elle a passé une décennie dans les services financiers, travaillant à la BC Central Credit Union et chez Coast Capital Savings. Après avoir obtenu son baccalauréat à l’Université Simon Fraser, Paulina a poursuivi ses études en obtenant une maîtrise à l’École d’Économie et de Sciences Politiques de Londres, ainsi qu’une maîtrise à l’Université de Californie, où elle a également obtenu son doctorat. Paulina est profondément passionnée par le prix et s’investit pleinement dans sa réussite continue.

Amy Tucker

Gestionnaire de programme

Amy Tucker est la gestionnaire de programme au sein du Programme du Prix Humanitaire Terry Fox, rejoignant l’équipe en 2024. Elle a déjà travaillé avec l’organisation de 2014 à 2017 avant d’occuper des fonctions administratives à l’Université de la Vallée du Fraser. Amy est titulaire d’une licence de l’Université Simon Fraser et accorde une grande importance à la possibilité d’avoir un impact significatif sur la vie des étudiants.

Holly Cornwell

Chargée de Programme Principale, Étudiants et Anciens Élèves

Née et élevée à Los Gatos, en Californie, Holly Cornwell s’est installée en Colombie-Britannique en 2013 pour suivre des études universitaires. Elle a obtenu une licence en commerce à l’Université de Victoria, où elle a également nourri une passion pour la durabilité et l’impact positif. Elle est honorée de travailler pour une organisation dont les objectifs sont de répondre aux besoins critiques de la société et d’améliorer la vie des autres. En tant que responsable principale des programmes pour les étudiants et les anciens élèves du Prix Humanitaire Terry Fox, elle est la personne à contacter pour les étudiants et les anciens élèves du Prix Humanitaire Terry Fox.

Michelle Mahoney

Coordinateur des médias sociaux et du marketing

Michelle Mahoney a rejoint l’équipe du TFHA à l’été 2022, apportant avec elle 20 ans d’expérience dans le marketing, la conception créative et le développement des affaires. Elle est heureuse de mettre ses compétences en matière de pensée critique et créative et son enthousiasme au service du programme et est fière de soutenir l’impact positif de TFHA sur la vie des jeunes Canadiens. Bien qu’elle ait occupé les postes de conceptrice principale, de directrice du marketing et de directrice des opérations, elle est surtout fière d’être une maman de trois magnifiques enfants. 

Leo Ruan

Développeur

Leo Ruan a rejoint le programme du Prix Humanitaire Terry Fox en tant que développeur coopératif en 2021. Leo est passionné par la création d’applications qui mettent l’accent sur l’expérience de l’utilisateur. Leo termine actuellement son baccalauréat en sciences à l’Université Simon Fraser et, une fois diplômé, il continuera à travailler à la création d’applications conviviales. Leo est toujours en train d’apprendre pour son développement professionnel et personnel. Il est reconnaissant de faire partie de l’équipe du programme du Prix Humanitaire Terry Fox.