Mise à jour sur les anciens lauréats – Diplômés TFHA 2024

2020, Victoria Liu


Diplôme :

Baccalauréat en relations internationales


Université  

Université de Toronto


Pendant son séjour à l’Université de Toronto, Victoria a été élue vice-présidente des affaires publiques et universitaires de l’Union des étudiants de l’Université de Toronto, représentant plus de 40 000 étudiants. Elle a également fondé le Centre de services de logement et d’emploi communautaires, codirigé le programme de plaidoirie des étudiants de premier cycle et a été choisie en tant que boursière Laidlaw en 2020. Après avoir obtenu son diplôme, Victoria a été sélectionnée comme l’une des 16 Canadiens pour la bourse internationale de la jeunesse de la Fondation Aga Khan Canada ! En juillet, elle partira à l’autre bout du monde pour rejoindre une initiative de l’AKDN en Tanzanie afin de faire avancer des projets sur l’égalité des sexes pendant 8 mois. Ce projet est motivé par sa passion pour le développement international. L’été dernier, elle a travaillé comme stagiaire juridique à l’Institut des droits de l’homme et du développement en Gambie, la principale ONG panafricaine spécialisée dans les litiges. Cliquez ici pour lire l’histoire de l’été 2023 de Victoria !

Profil 2020

2020, Isabella MacKay


Diplôme : 

Baccalauréat en sciences de la santé


Université :

Université d’Ottawa


Isabella MacKay est récemment diplômée du programme de licence en sciences de la santé de l’Université d’Ottawa. Atteinte de paralysie cérébrale et ayant grandi avec un handicap, une grande partie de son travail bénévole s’est concentrée sur la défense des droits des personnes handicapées, s’efforçant de rendre la société accessible à tous. Le Prix humanitaire Terry Fox a changé sa vie, ce qui lui a permis de poursuivre ses activités de bénévolat pendant ses études. De plus, le prix a facilité l’établissement de liens et d’amitiés importants. Incapable de décider entre poursuivre une maîtrise axée sur la santé sexuelle et reproductive et le handicap ou postuler à la faculté de médecine, Isabella prendra une année de congé pour acquérir de l’expérience dans les deux cheminements de carrière potentiels.

Profil 2020

2020, Sarah Gingles


Diplôme :

Baccalauréat en sciences, sciences de l’environnement et développement mondial


Université :

Université Queen’s


Sarah Gingles est une environnementaliste dévouée et passionnée par l’engagement communautaire. Elle plaide en faveur de la justice climatique en tant que question interconnectée, prenant la parole lors de divers événements, notamment lors de la COP28 aux Émirats arabes unis et lors de rassemblements sur les grèves climatiques. L’engagement de Sarah envers le service communautaire a commencé à l’école secondaire et s’est depuis élargi pour inclure des initiatives telles que le bénévolat dans des organisations locales et la coproduction d’un podcast pour Sustainable Kingston. En 2021, elle a cofondé Kingston Youth Climate Action, qui met l’accent sur la sensibilisation à l’environnement et le changement social au sein de la collectivité de Kingston.

Parallèlement à son travail communautaire, Sarah a travaillé comme superviseure dans un café local tout en obtenant son diplôme en sciences de l’environnement et en études du développement mondial à l’Université Queens. Maintenant, avec son Bachelor of Science (Hons.), Sarah est impatiente de poursuivre ses efforts dans la durabilité environnementale et le développement communautaire. Cet été, elle entreprendra un stage au ministère de l’Environnement et du Changement climatique dans le cadre du Programme de leadership étudiant.

2020 Profil

2020, Vessa MacNeil


Diplôme :

Baccalauréat en développement communautaire


Université :

Université Acadia


Vessa MacNeil est titulaire d’un baccalauréat en développement communautaire de l’université Acadia, où elle a joué au rugby et occupé des postes d’assistante d’enseignement et d’assistante résidente. Elle est extrêmement active au sein de son école et de sa communauté et prévoit d’obtenir un baccalauréat en éducation à l’Université du Cap-Breton. 

2020 Profil

2020, Wing Tse


Diplôme

d’études collégiales en arts – AA, Psychologie


Université :

Université de Guelph


Tout au long de l’année, Wing Tse se concentre principalement sur l’avancement de la recherche et le soutien pratique pour le bien-être des pompiers. Engagé dans sa thèse de spécialisation, il mène un travail essentiel pour une organisation communautaire et gouvernementale, chargée de compiler un rapport complet sur les défis rencontrés par les pompiers. Ce rapport s’efforce d’explorer les subtilités de leurs expériences, en identifiant les domaines à améliorer tout en mettant l’accent sur les facteurs organisationnels essentiels à leur bien-être et à leur santé comportementale à l’échelle nationale.

L’enquête de Wing va au-delà de l’examen de surface. Il explore le paysage nuancé des expériences des pompiers, en tenant compte de variables telles que les demandes d’emploi, les ressources disponibles et la dynamique de groupes diversifiés, y compris les différences de permanence, de grade et de statut de groupe marginalisé. En identifiant à la fois les domaines de préoccupation et les forces organisationnelles, il vise à offrir des informations exploitables aux intervenants de première ligne et aux décideurs.

Après avoir terminé le rapport éducatif, le dévouement de Wing persiste. Il compte diffuser ses conclusions dans des publications universitaires, favorisant ainsi l’apprentissage et le perfectionnement au sein de la communauté des pompiers. En même temps, il continue de s’impliquer activement en tant que pair aidant et membre de l’équipe de gestion du stress en cas d’incident critique, fournissant une aide directe aux pompiers exposés à un traumatisme.

2020 Profil

2019, Kylie Dennis


Diplôme :

Baccalauréat en études de l’enfance et de la jeunesse


Université :

Université de Trent


Kylie Dennis a obtenu un baccalauréat en études de l’enfance et de la jeunesse et une option en psychologie à l’Université de Trent. Tout au long de ses études de premier cycle, le travail bénévole de Kylie s’est concentré sur le travail avec les enfants. Elle a été une mentore dévouée dans le cadre du programme Big Brother Big Sister et a siégé au conseil d’administration de Rebound Child and Youth Services Northumberland. Le fait de recevoir le Prix Humanitaire Terry Fox a eu un impact réel sur les études de Kylie, lui donnant le temps de s’engager dans le travail bénévole qu’elle aime. Tout au long de ses études de premier cycle, Kylie s’est concentrée sur la recherche, notamment en cherchant à comprendre à quoi ressemble le droit des enfants à jouer dans le monde entier. Grâce à sa passion pour l’éducation et pour changer le monde, Kylie poursuit sa maîtrise en études de l’enfance et de la jeunesse à l’université Brock, où elle continuera à mener des recherches sur le droit des enfants à jouer.

2019 Profil

2019, Coleton Myers


Diplôme :

Baccalauréat en sciences appliquées – BASc, génie mécanique


Université :

Université de Waterloo


2019 Profil